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Comptable, gestionnaire administratif

Rue Louis Scutenaire 5, Schaerbeek, Belgique

Type d'emploi

CDI

Lieu de travail

Date d'entrée souhaitée

La Clé

Immédiat

Date de fin prévue

Lien externe de l'offre

1ETP - 4/5ETP

Description du poste

Le/la comptable est chargé(e), en étroite collaboration avec la direction de la gestion comptable, financière et administrative de l'association. De manière large, elle porte un intérêt au projet et aux jeunes résidents. Ses missions principales sont :

Gestion comptable

● Élaboration des comptes annuels (encodage WinBooks, suivi et clôture)
● Établissement de la concordance entre les données salariales et comptables
● Élaboration et suivi du budget prévisionnel
● Contrôle des dépenses institutionnelles en collaboration avec la direction
● Interlocuteur privilégié de toute instance de contrôle (réviseur d'entreprise, subside(s), ...)
● Suivi des obligations légales et fiscales (déclaration d'impôts, taxe du patrimoine, attestation de dons, ...).

Gestion des ressources humaines

● Suivi des obligations en droit du travail et ce qui en découle
● Gestion administrative : collaboration avec la médecine du travail, les assurances, ...
● Établissement de la collecte et du traitement des informations liées à l'établissement de la paie
● Gestion administrative des dossiers du personnel : contrats, Dimona, mise à jour, ...

Gestion des dossiers de subventions de l'association

● Gestion du cadastre de l'emploi Cocof
● Suivi des dossiers de subvention : rapports justificatifs annuels (Actiris, Maribel, Cocof, fonds Bec, ...)
● Suivi des directives émanant des pouvoirs subsidiants et des organes d'inspection.

Gestion administrative de l'ASBL

● Suivi CA - AG - Registre UBO - Publications au moniteur, ...

Divers

● Participation à diverses réunions (équipe, réseau, ...)
● Permanence téléphonique, gestion mailing, courrier, ...

Exigences

  • Être porteur d'un baccalauréat comptabilité

  • Être respectueux de la confidentialité

  • Être capable de travailler en autonomie et en équipe

  • Avoir des connaissances des législations du secteur du handicap et de son environnement est un atout

  • Avoir des compétences en gestion administrative des dossiers de subsides est également un atout

  • Avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft 365

  • S'exprimer de manière claire tant par écrit qu'oralement, et aisance dans les interactions avec les différents interlocuteurs.


Notre offre

  • Contrat à durée indéterminée temps plein (37h par semaine) ou temps partiel (29h36 par semaine)

  • Horaire en journée

  • Rémunération selon le barème 4 de la CP 319.02 (COCOF)

  • Avantage CP 319.02 :

    • Une intervention dans les frais de transport et gratuité dans l'abonnement STIB

    • Un pécule de vacances

    • Une prime de fin d'année

    • 4 jours de congés extralégaux appelés Cocof

    • Réduction de temps de travail (45 ans = 1h00 / 50 ans = 3h00 / 55 ans = 5h00)

  • Ancienneté barémique reprise sous condition (10 ans hors secteur)

  • Télétravail possible

  • Possibilité d'adhésion à une assurance hospitalisation avantageuse

  • Un cadre de travail agréable

Procédure de recrutement

La procédure de recrutement se déroulera en 3 étapes


  • Entretien de recrutement avec la direction suite à la sélection de votre candidature

  • Épreuve écrite

  • Entretien de recrutement final avec 2 administrateurs du Conseil d'Administration


Comment postuler


Vous souhaitez postuler et rejoindre notre équipe et notre projet porteur de sens ;

  • Envoyer votre CV et lettre de motivation à la Direction, Samuel Engels, par mail à la.cle@lacleasbl.be

  • Engagement souhaité : immédiat


Qui sommes-nous

Fondée en 1973, LA CLÉ a pour mission d’accueillir des jeunes sourds, quel que soit leur degré de surdité, dans un esprit familial, chaleureux et sécurisant.

Elle veille à les soutenir et les encadrer dans leur cheminement vers une autonomie épanouissante, afin qu’ils puissent devenir des adultes actifs dans notre société.

LA CLÉ répond aux besoins des enfants et des adolescents dans tous les aspects de leur vie quotidienne.

Agréée et subsidiée par la Commission communautaire française, l’ASBL La Clé, située 5 rue Louis Scutenaire à 1030 Schaerbeek héberge 23 enfants et jeunes sourds ou malentendants présentant parfois des troubles associés.

Le travail s’organise autour d’une équipe de professionnels compétente, positive et chaleureuse.

Le mode de gestion s’effectue par l’exemplarité dans le respect des valeurs de la Clé et de manière à créer l’adhésion du projet de La Clé.

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Nous vous recontacterons dès que possible.

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