Description du poste
L’éducateur(trice) est responsable de l’accompagnement quotidien des enfants âgés de 2 ½ à 21 ans atteints de troubles sévères du langage et de la communication. Ses missions se réalisent en collaboration étroite avec l’équipe pluridisciplinaire, le chef de groupe et la direction.
De manière large, il/elle porte un intérêt au projet et aux jeunes résidents. Ses missions principales sont :
- la participation à la mise en place d’un projet porteur de sens, soutenant, constructif et cohérent sur lequel l’enfant peut se reposer pour évoluer positivement vers un meilleur bien-être, des apprentissages à l’autonomie et une meilleure participation sociale ;
- l’accompagnement du jeune et la participation active aux différentes activités de la vie quotidienne, culturelles et sportives (piscine, rangement de la maison, musée, …)
- l’intégration dans son action quotidienne d’une attention aux différentes dimensions de la personne en situation de handicap en lien avec les objectifs définis dans le projet individualisé du jeune ;
- la participation active aux différentes réunions d’équipes de projet et assurer le suivi administratif des tâches qui lui sont confiées ;
- la contribution, par sa présence structurante et accueillante, à l’épanouissement et au bien-être des jeunes accueillis ;
- le travail en équipe éducative et pluridisciplinaire.
Exigences
Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience
Aptitudes et compétences
Être titulaire d’un CESS ou d’un Bachelier d’éducateur spécialisé ou à orientation sociale.
Être capable de travailler avec des enfants présentant un handicap associé (autisme, etc.).
Être capable de travailler avec des enfants présentant des comportements défis.
Être capable d’assurer un nursing et/ou un accompagnement dans les actes de la vie quotidienne.
Être dynamique, créatif(ve), proactif(ve), flexible et entregent.
Être capable d’établir des relations constructives et positives avec ses collègues et les partenaires extérieurs.
Respecter la confidentialité.
Être attentif(ve) à la communication et ouvert(e) au dialogue.
Être disposé à vous former.
Être disposé à partir en camp extérieur (maximum 15 jours par année).
Maitriser l’outil informatique.
Connaissance en LSFB ou français signé est un atout.
Être en possession du permis B est une condition.
Notre offre
Nous offrons
Cette offre est une réserve de recrutement. Dans le cas où vous répondez aux critères d’engagement et qu’une possibilité d’emploi s’ouvre, vous serez contacté.
Horaire de jour, de soirée et de nuit incluant des prestations de week-end (respectant la législation en vigueur).
Nous offrons, dans la mesure du possible une stabilité d’horaire variable annuel (connaissance de son horaire à l’avance).
Rémunération selon le barème 4 ou 5 de la CP 319.02 (COCOF)
Avantage CP 319.02 :
Une intervention dans les frais de transport
Une prime de fin d’année
4 jours de congés extralégaux appelés Cocof
Ancienneté barémique reprise sous condition (10 ans hors secteur)
Procédure de recrutement
Vous souhaitez postuler et rejoindre notre équipe et notre projet porteur de sens ;
Remplissez le formulaire de contact ci-dessous.
Qui sommes-nous
Fondée en 1973, LA CLÉ a pour mission d’accueillir des jeunes sourds, quel que soit leur degré de surdité, dans un esprit familial, chaleureux et sécurisant.
Elle veille à les soutenir et les encadrer dans leur cheminement vers une autonomie épanouissante, afin qu’ils puissent devenir des adultes actifs dans notre société.
LA CLÉ répond aux besoins des enfants et des adolescents dans tous les aspects de leur vie quotidienne.
Agréée et subsidiée par la Commission communautaire française, l’ASBL La Clé, située 5 rue Louis Scutenaire à 1030 Schaerbeek héberge 23 enfants et jeunes sourds ou malentendants présentant parfois des troubles associés.
Le travail s’organise autour d’une équipe de professionnels compétente, positive et chaleureuse.
Le mode de gestion s’effectue par l’exemplarité dans le respect des valeurs de la Clé et de manière à créer l’adhésion du projet de La Clé.